Digitaliser son entreprise c’est permettre d’améliorer à la fois les processus fonctionnels, organisationnels et structurels de l’entreprise mais c’est aussi d’être capable de repenser le processus de commercialisation dans son intégralité. C’est l’addition de ces changements de processus qui permettra in fine d’aboutir à plus de performance.
Notre collaboration Consilium & Partners et Groom Design nous amène à penser qu’une digitalisation réussie a pour conséquence les 3 facteurs suivants :
D'abord, la digitalisation doit permettre d’enrichir positivement l’expérience client (avant, pendant et après l’acte d’achat) afin de représenter une réelle source d’influence de la satisfaction, de la fidélisation et pourquoi pas même, de convertir à terme vos clients en de véritables ambassadeurs de votre marque. #InboundMarketing #DesignThinking ou #MarketingExpérientiel
Ensuite, la digitalisation pousse inévitablement à améliorer l’image de marque de votre entreprise en assurant visibilité et différenciation sur votre marché. Être capable de bâtir votre réputation de manière positive et durable incitera forcément à s’intéresser réellement à vos clients, en considérant leurs opinions et ce qu’ils attendent de votre entreprise. #CorporateDesign #Branding #CustomerRetention
Enfin la digitalisation induit à conduire une politique de distribution qui se veut multicanale : avec d'une part la distribution virtuelle de vos produits ou services (online shop, plateformes de vente en ligne via GAFA : Google, Apple, Facebook, Amazon) mais également de la distribution physique d’autre part (points de vente directs ou indirects, showrooms, bases itinérantes). #MulticanalMarketing
Vous l’avez bien compris, la digitalisation devient inévitable ! La question qui se pose n’est plus quand mais plutôt comment allez vous entamer ce processus de changement ?
Si notre vision de la digitalisation en entreprise vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter! olivier.normand@groomdesign.ch
En partenariat avec Consilium and Partners www.consilimandpartners.com
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